Logo safety Firsy

Les Systèmes SAFETY-FIRST® SF/A A PRESSION AUXILIAIRE : SF/A 150 – SF/A 300

SFA300

D’un faible encombrement, les Systèmes Automatiques SF/A 150 et SF/A 300 à Pression Auxiliaire sont fabriqués conformément au standard du NFPA 17 A et ils trouvent idéalement leur place en restauration commerciale et collective, dans toutes les Cuisines Professionnelles petites  et moyennes, avec d’excellentes performances d’extinction.

Qu’ils soient à détection mécanique ou électrique les Systèmes Automatiques SF/A 150 et SF/A 300 à Pression Auxiliaire sont présentés dans un coffret en acier inoxydable regroupant le mécanisme et le réservoir contenant soit 5,7 litres, soit 11,4 litres d’agent extincteur liquide  SAFETY-FIRST dont le déclenchement intervient automatiquement ou manuellement au moyen de la station manuelle à distance installée à proximité d’une issue.

La fonction extinction des Systèmes Automatiques SF/A 150 et SF/A 300 à Pression Auxiliaire est assurée par des gicleurs spécifiques, positionnés au dessus des appareils de cuisson, dans les capteurs et dans les conduits d’extraction, dont le rôle est de projeter en décharge continue la totalité de l’agent extincteur contenu dans le réservoir afin d’éteindre l’incendie : Cette action refroidit simultanément les graisses et empêche le dégagement de vapeurs inflammables pour éviter tout risque de reprise du sinistre.

Comme pour tous les Systèmes SAFETY FIRST®, les Systèmes Automatiques SF/A 150 et SF/A 300 à Pression Auxiliaire sont élaborés en configuration standard ou tandem à partir des plans d’exécution validés par nos ingénieurs.

Les Systèmes Automatiques SF/A 150 et SF/A 300 à Pression Auxiliaire sont installés, conformément au standard du NFPA 96, par nos techniciens spécialement formés et accrédités et font l’objet d’une réception définitive avec remise du D.O.E (Document d’Ouvrage Exécuté).

SFA300-2

Avec les Systèmes Automatiques SF/A 150 et SF/A 300 à Pression Auxiliaire, des équipements optionnels tels que l’asservissement des alimentations Gaz et/ou Electriques sont recommandés pour une prévention encore plus efficace.

Les Systèmes Automatiques SF/A 150 et SF/A 300 à Pression Auxiliaire bénéficient d’une garantie totale, pièces et main d’œuvre, de 12 mois, qui peut être étendue, dans certaines conditions, jusqu’à 60 mois (contrat SAFETY 4****).

SAFETY FIRST®, la Sentinelle Active de Votre Cuisine.